ESPERO COM CAMILLE MURRIS

Camille Murris

Ancienne diplômée de SKEMA et membre de HOPE en 2012, Camille Murris est l’une des victimes de l’attaque terroriste de Nice le 14 juillet 2016. Afin de lui rendre hommage et de promouvoir ses valeurs, ses parents ont confié à HOPE la réalisation d’un des projets qui lui tenait particulièrement à cœur : apporter une aide à des enfants dans le besoin dans un pays d’Amérique du Sud.

Décrite par ses parents et ses amis comme « une jeune femme drôle, attentive et qui avait le cœur sur la main », Camille avait à cœur d’aider son prochain et a ainsi travaillé bénévolement dans un orphelinat en Amérique du Sud.

Grâce à un partenariat avec l’association Operaçao do Brasil et son représentant Pascal Caquineau, HOPE a pour projet l’extension d’un lieu d’accueil dédié aux enfants en situation familiale précaire : le centre Tecendo a Vida, situé à Belo Horizonte, au Brésil.

A long terme, ce projet permettra de doubler le nombre de places disponibles pour accueillir ces enfants et ainsi leur permettre d’avoir plus d’espace pour jouer, s’exprimer et se découvrir une véritable passion.

Dix étudiants de SKEMA (venus de tous les campus) vont participer bénévolement à cet agrandissement.

Mission ECCM

Nos objectifs sur 5 ans

  • Doubler l’effectif des enfants accueillis à Tecendo a vida

  • Faire un agrandissement qui portera le nom de Camille Murris

  • Faire partir des membres de HOPE à Belo Horizonte pour participer aux travaux bénévolement chaque année

  • Construire un atelier qui permettra aux enfants d’avoir plus d’espace pour jouer et d’un étage sur le bâtiment existant ainsi que sur l’atelier

  • Faire perdurer les valeurs de Camille et de HOPE 

L’année 2018 a été excellente pour le projet qui rend hommage à Camille Murris. Lors de cette première année, le terrain de la construction a été aménagé et les murs sont sortis du sol. En juillet dernier, sept étudiants du campus de Sophia Antipolis Skema Business School sont allés sur place, à Belo Horizonte au Brésil, pour aider à la construction. De plus, le projet a permis à HOPE d’être élue meilleure association étudiante « humanitaire et sociale » de France 2018.

Mission ECCM
Mission ECCM

L’année 2019 s’annonce très prometteuse pour HOPE. Si janvier a été marqué par l’ouverture d’un pôle Espero Com Camille Murris sur le campus de Lille de Skema Business School, Février sera le mois de la levée de fonds par Leetchi. Les fonds récoltés permettront de financer le chantier. L'objectif de cette année est de construire les bases du premier étage du bâtiment.