• Hope

Et si on récupérait les vêtements que vous ne mettez plus ?

Focus sur la collecte du 13 mars 2021

Le samedi 13 mars 2021, nos bénévoles se sont rendus au Café des Petits Frères dans le cadre de notre première collecte de vêtements. De 14h à 17h, ils ont ainsi recueilli des dons. Cette collecte répond à un objectif solidaire : redistribuer ces vêtements aux plus démunis lors de nos maraudes.















Focus sur notre friperie solidaire

Outre cette collecte de vêtements, les bénévoles de Hope Paris ont eu la chance de récupérer le très beau don de vêtements de Golotchoglova que nous remercions sincèrement une fois de plus. Ce don a permis d’alimenter la friperie solidaire mise en place sur le campus parisien de Skema BS dans le cadre de la semaine de l’environnement.

Cette friperie avait plusieurs objectifs. Premièrement, elle a permis de récolter des fonds pour financer à la fois le voyage humanitaire prévu en juillet au Maroc mais aussi, et plus largement, les actions quotidiennes de Hope Paris. Puis, elle a été l’occasion d’encourager les étudiants de l’école à consommer de manière plus responsable et de promouvoir la slow fashion. Les vêtements que nous avons récupérés étaient encore en très bon état, et certains étaient même neufs. Qu’ils ne soient plus portés par une personne ne veut pas dire qu’ils ne feront pas le bonheur des autres! Leur vie n’est pas finie. Inutile d’acheter de nouveaux habits alors qu’il y en a plein qui n’attendent que d’être réutilisés. Bien que nous soyons constamment poussés à consommer et à acheter neuf, les friperies sont une alternative qu’il ne faut pas oublier. A ce sujet, retrouvez le live Instagram Hope Paris x Iznowgood sur la slow fashion en IGTV sur le compte Instagram de @skema_bs.


Si vous aussi vous voulez donner vos vêtements

Vous pouvez donner une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus en les déposant dans les conteneurs le Relais. 22 000 conteneurs sont en effet mis à la disposition de ceux qui veulent donner leurs vêtements. Vous pouvez vous rendre sur le site lerelais.org afin de trouver ceux qui sont près de chez vous !

Si vous êtes étudiants à Skema vous pouvez aussi amener vos vêtements à notre local Hope sur le campus de Paris. Ils seront distribués aux sans abris lors de notre prochaine maraude.


Anna Villion