• Hope

Notre semaine de l'environnement au campus Grand Paris

Dernière mise à jour : mars 30

La semaine du mars 2021 à SKEMA BS a été marqué par de nombreux événements sensibilisant les étudiants à la question climatique. Cette semaine de l’environnement s’est tenue sur les trois campus français de Skema et a été organisé par les trois antennes de Hope, en partenariat avec de nombreuses autres associations étudiantes. Chez Hope Paris, nous avons été au rendez-vous, avec l’organisation de plusieurs ateliers et évènements autour de ce sujet. Voici un résumé de cette semaine bien remplie !


Mardi 16/03


Atelier cuisine avec DiSKovery (11 :30-13 :00)


Pour commencer en beauté cette semaine de l’environnement, Hope et DiSKovery ont organisé un live Instagram avec le chef antibois Marc Beck. Les participants ont pu apprendre à cuisiner un risotto à la patate douce et une île flottante au caramel avec sa crème anglaise !


Mercredi 17/03


Ateliers DIY de produits cosmétiques zéro-déchet (11 :00 – 12 :00)


Lors de cet atelier DIY super écolo, les skémiens du campus de Paris ont pu apprendre à fabriquer plein de produits d’hygiène naturels : un dentifrice à la menthe, un dentifrice en poudre force et blancheur, un shampoing sec 100% naturel douceur et éclat, un démaquillant, un exfoliant à la vanille et une crème à récurer. Venus main dans les poches, ils sont repartis avec de beaux produits écolo handmade !



Vente de pots de miel et kits écoresponsables (14 :00 – 17 :00)


Durant l’après-midi, des pots de miel 100% bio produits sur le campus de Sophia étaient mis à la vente à des prix exceptionnels ! Des kits écoresponsables composés de tote bag et gourdes en inox étaient eux aussi en vente.



Jeudi 18/03


Journée fresque du climat et friperie solidaire (9 :00 – 16 :00)


Sur leur pause déjeuner, avant ou après leur session fresque du climat organisée par SKEMA BS, Hope Paris proposait aux Skemiens d’enrichir leur dressing de façon eco-friendly avec des vêtements récoltés lors de la collecte du 13/03 mais aussi ceux donnés par Golotchoglova (que l’on remercie encore). Les Skemiens ont été nombreux à passer à la friperie pour nous soutenir. A vous aussi, on vous dit un grand merci !











Vente de crêpes (14 :30 – 17 :00)


Après un passage à notre friperie, les Skemiens ont pu goûter à nos délicieuses crêpes natures ou avec topping à des prix imbattables (1€ et 1,50€ respectivement) ! Encore une fois, vous avez été nombreux au rendez-vous : il n’en restait plus aucune à la fin !



Live Instagram Hope x Iznowgood (17 :00)


En fin de journée, Hope Paris a eu l’honneur d’organiser un live Instragram avec l’inspirante blogueuse mode éco responsable et auteure Iznowgood. Elle nous a livré ses meilleurs conseils pour un dressing éthique et bienveillant ! N’hésitez pas à aller voir le replay en IGTV sur le compte Instagram de @skema_bs.










Vendredi 19/03


Masterclass HOPE x SKEMA CONSEIL (12 :00 – 14 :00)


Enfin, la semaine s’est achevée sur une Masterclass dont thème était « s’engager dans une carrière à impact positif » avec des intervenants prestigieux (SKEMA BS, Engie, institut Europia).



En cette année particulière où organiser des événements sur campus n’est pas évident, Hope Paris vous remercie encore une fois chaleureusement pour votre soutien et votre présence !


Stay tuned pour la suite et surtout, restez Hopé : )

Crédit : https://www.daniipollehn.com/

35 vues0 commentaire