• Hope

Retour sur la mission Sénégal 2019

Dernière mise à jour : mars 21

Grâce à un long travail de démarchage réalisé par l’association HOPE et la mission Sénégal tout au long de l’année, nous avons pu apporter au centre divers équipements. Les nombreux maillots de football du club FC Mons ont été distribués aux enfants lors de notre séjour, tout comme le matériel scolaire offert par les élèves de SKEMA. Nous avons sur place réalisé des inventaires des dons, pour que le partage du matériel soit équitable au sein du centre : chaque enfant a ainsi pu recevoir un maillot à sa taille.

En plus du financement du toit, le budget de notre mission 2019 a été alloué aux achats quotidiens du centre : denrées alimentaires non périssables, semences, médicaments, carburant, gaz, lampes torches pour les veilleurs, linge de maison, seaux pour le puit, cuillères et tasses… Les achats ont été réalisés dans un ordre de priorité, qui a lui même été établi grâce à nos nombreuses discussions avec les animateurs, les veilleurs et les jeunes du centre.

Durant les deux premières semaines, nous avons accompagné et participé aux côtés des jeunes au projet de reboisement de toute la Corniche de Dakar. Après avoir nettoyé la corniche en enlevant les déchets laissés à l’abandon, puis ratissé le sol, nous avons finalement planté plus de 500 acacias sur le bord de mer. Ce projet nous a fortement rapproché des jeunes avec qui nous avons pu longuement dialoguer lors des trajets vers la capitale. Plus important encore, ce mois de travail de reboisement fut propice à la sensibilisation de la population Dakaroise quant à la collecte des ordures ménagères et aux questions environnementales.




36 vues0 commentaire