À PROPOS

   

HOPE est également présente depuis Janvier 2017 sur les autres campus de SKEMA Business School à Paris et à Sophia Antipolis. Ce rapprochement intercampus avec les autres associations humanitaires au sein de SKEMA Business School se développe progressivement. Le tout premier projet intercampus s’est concrétisé en Mai 2017 avec l’installation de trois ruches à Sophia Antipolis, symboliquement une par campus, pour promouvoir la biodiversité. De plus, depuis 2018, une nouvelle mission intercampus voit le jour : Espero com Camille Murris au Brésil. Son but est de travailler toute l’année, main dans la main avec les différentes antennes de HOPE, afin de se rendre sur place, au Brésil, et d'y venir en aide aux enfants défavorisés d'un centre local. Depuis peu, HOPE a ouvert son antenne en Chine dans la ville de Suzhou.

PLUS PRÉCISÉMENT...

log Hope

   L'association humanitaire et sociale étudiante HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) a été créée en Mai 2016 à Lille au sein de SKEMA Business School. HOPE est la fusion de plusieurs associations humanitaires, sociales et environnementales, et elle est devenue depuis la plus grande association de l'école.

HOPE LILLE est composée de 5 missions : deux missions locales Action Sociale (promotion du développement durable, aide aux sans-abris, aide aux réfugiés) et Tutorat (soutien scolaire à une trentaine de collégiens chaque semaine et organisation de sorties toutes les deux semaines); et trois missions internationales, Vietnam, Cambodge et Sénégal (aide matérielle et humaine dans des orphelinats, écoles, et centres pour enfants des rues).

Chaque membre de HOPE fait donc partie d'une mission, mais aussi d'un pôle. HOPE compte 3 pôles (démarchage, communication, et événementiel) qui travaillent en collaboration pour toutes ses missions.

Lille
Sophia

HOPE SOPHIA ANTIPOLIS mène également des projets divers à la fois à l'échelle locale et internationale. Au travers de nos actions, nous cherchons à défendre les valeurs de respect, d’humilité et de solidarité.

Elle est également divisée en 3 pôles, cependant l'organisation de ces derniers est différente de l'antenne lilloise. En effet ils sont les suivants : humanitaire local (banques alimentaires, après-midi sportives dans des foyers d'accueil...), développement durable/animalier (nettoyage des plages et du port, mise en place de ruches sur le campus de Skema...), et international (projet Espero Com Camille Murris).

HOPE PARIS poursuit depuis plusieurs années deux grandes missions locales : l’aide aux sans-abris de Paris et l’accompagnement de jeunes en difficulté scolaire. Sur le plan international, HOPE Paris a participé activement au projet Camille Murris visant à aider des enfants au Brésil. Elle s’est aussi engagée dans le challenge « The Rise » en levant des fonds pour soutenir des micro-entrepreneurs dans le monde entier.

HOPE Paris est organisée en 3 pôles (évènementiel, communication et sponsorship) et un bureau. Elle attend avec impatience l’ouverture prochaine du nouveau campus parisien en janvier 2021, qui lui permettra de prendre encore plus d’ampleur.

Paris

ÉQUITÉ    RESPECT   SOLIDARITÉ 

Notre Mission

HOPE est une association humanitaire jeune, dynamique et professionnelle. Ses membres ont l’opportunité de réaliser leurs projets et de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur autant à l’échelle locale qu’internationale. Notre objectif est d’apporter une aide quotidienne aux plus démunis : maraudes, tutorat, aide aux populations défavorisées...

Notre Vision

HOPE souhaite promouvoir la solidarité, le partage et l’entraide à travers chacune de ses actions, parce qu’un simple geste peut apporter tellement de sourires.